Aller au contenu principal

PROCHILAB rachète MULTI-online

PROCHILAB rachète MULTI-online

Spécialiste de la distribution de matériels, de consommables et de réactifs pour laboratoires, Prochilab accélère son développement avec l’acquisition de Multi-online.

En rachetant cette société lyonnaise, Jean-Christophe, Laurent et Xavier Favreau, les fils du fondateur, et co-dirigeants de Prochilab, se dotent d’une plateforme de vente on-line unique en France, diversifient leur offre et étoffent leur catalogue de références.

Le nouvel ensemble ainsi formé compte 41 salariés, enregistre un chiffre d’affaire de 9 millions d’euros et va permettre à Prochilab d’accélérer son développement et de conquérir de nouveaux marchés.

Il présente notamment un réel intérêt pour les grands comptes de l’industrie pharmaceutique qui souhaitent centraliser la part de leurs achats pour laquelle ils ont aujourd’hui une multitude de fournisseurs.

 


 

Une collaboration du Centre Européen d'Évolution Économique - CEDEC ©

PROCHILAB,  travaille depuis 2014 avec le CEDEC, groupe européen qui accompagne depuis 1965 les entreprises vers l'Excellence Managériale.

L’élaboration d’un plan stratégique, l’amélioration de l’organisation des ressources humaines et l’optimisation de la production sont les aspects principaux pour lesquels PROCHILAB et CEDEC ont collaboré en vue d’atteindre l’excellence dans le management et le développement de leur activité.

LOGO 4
LOGO 3
LOGO 2
LOGO 1